Loisirs

Découvertes et animations

La cite de Blois et son pont medieval

Que voir et faire?

Ou commencer? Les quatre châteaux les plus importants, à savoir: Chaumont, Chambord, Cherverny, et Chenonceau sont à entre 15 et 30 minutes de trajet en voiture ainsi que deux bijoux moins connus comme Troussay ou Montpoupon.

Le Chateau de Chambord a quelques 30 minutes de trajet

Pourquoi ne pas visiter le parc Safari de Beauval? Ou prendre le petit train pour Valencay (château et musée automobile) ou explorer la ville de Blois avec son histoire médiévale et sa vue panoramique sur la Loire.

Si vous êtes des amateurs de jardins, le plus proche est le Jardin Botanique d’Orchaise avec une collection de roses parmi les meilleures d’Europe. Et le Château de Chaumont a un festival des jardins pendant six mois. Les jardins à Valmer , près de Vouvray sont à voir.

Chateau de Chaumont

Les activités de Loisirs

Pour les activités, commençons par Amboise, la dernière demeure de Léonard de Vinci- à vingt minutes de Molineuf, au bord de la Loire. C’est un centre de culture, musique et art. N’ oublions pas Blois qui est le centre de la Renaissance avec ses musées et théâtres . Jeanne d’Arc commença sa campagne après avoir été bénie par l’évêque de Reims au Château de Blois.

Il y a de nombreuses activités du printemps jusqu’en automne: les foires des vins, les foires aux antiquités, concert, sons et lumière. Posez des questions lorsque vous arrivez!

A ne pas manquer, le Chateau de Troussay, un petit bijou!